Rechercher
  • Panaf

Communiqué de Presse - OUVERTURE DU PANAF!

Mis à jour : 3 mai 2019

Pour diffusion immédiate


ABIDJAN, LE 02 MAI 2019

Panaf © Karmelle BIYOT

LE 1ER CENTRE CULINAIRE PANAFRICAIN OUVRE SES PORTES À ABIDJAN...


Situé au carrefour de l'Afrique, à Abidjan, le Panaf est un espace inédit dans le monde, de plus de 1200 m2, entièrement dédié à la transmission, l'éducation, la promotion et l'innovation au regard des différentes cuisines d'Afrique et de sa diaspora. Le Panaf abrite ainsi : le restaurant "Migrations" tenu par le Chef Loïc Dablé, un bar, un musée culinaire, des expositions (avec une programmation mensuelle différente), un institut de formation, un laboratoire culinaire (Food Lab), un concept store, et un espace coworking, etc…






UNE APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE DE LA CUISINE PANAFRICAINE


Entre restauration, artisanat, formation professionnelle, histoire, botanique, agriculture, marketing, recherche et développement, industrie agroalimentaire, santé publique et diététique, ce centre culinaire panafricain réunira tous les acteurs des cuisines d’Afrique et de sa diaspora (Mamans, Chefs, artisans, restaurants, hôtels, coopératives, agriculteurs, chercheurs, entreprises, ONG, etc). Assurant ainsi la préservation des différentes identités culinaires panafricaines, le Panaf souhaite devenir un lieu incontournable de tourisme culinaire en Afrique... Ouvert sur le monde, ce centre culinaire panafricain permettra de conjuguer les cuisines d'Afrique au passé, au présent et au futur dans le cadre d’un développement durable.


Chef Loïc Dablé © Anne Emmanuelle Thion

UN SOCIAL FOOD LAB


Au moyen de la cuisine, le Panaf développe un entreprenariat solidaire face à des problématiques économiques et sociales qui touchent les jeunes en Afrique, telles que le chômage ou encore les migrations irrégulières. Le Panaf propose un véritable programme de réinsertion professionnelle, sociale et économique à destination des femmes et des jeunes de retour de migration en priorité. Le Chef Loïc Dablé supervise ainsi grâce aux partenaires du Panaf, un programme de réinsertion des migrants à travers des formations culinaires professionnelles dans son restaurant "Migrations".






CUISINE RAMAḌĀN : LA 1ÈRE EXPO DU PANAF


Du 06 mai au 07 juin 2019, le Panaf accueille l'exposition culinaire Ramaḍān. Cette exposition rend hommage à la diversité des traditions culinaires panafricaine au cours du mois de Ramadan. A travers un véritable parcours culinaire, l'expo Ramaḍān permet de découvrir un temps fort en Afrique, évoluant entre tradition et modernité.




Au programme : expo, menu spécial, cours de cuisine pour adultes et enfants, dîners privés, talks, brunch, soirée de clôture, etc.


Nos partenaires :



Informations Pratiques :


Panaf

Abidjan, Cocody Mermoz Côte d'Ivoire

(Ancien HEC Laroche)

Du Lundi au samedi : 07h-19h

Evénements privés et privatisations :

www.panafabidjan.com


Contact Presse :

Ashley GNAHOUA : + 225 67 47 66 63

hello@panafabidjan.com


***



0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Avenue Jean Mermoz, Rue C27, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire |  hello@panafabidjan.com  |  Tel. +225 09 94 28 21

© 2019 by Panaf